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Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Rubrique destinée à rassembler images et vidéos des vols virtuels et réels.

Modérateur: Modérateurs

Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Messagede nova06 » Sam 19 Fév 2011 10:11

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Re: Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Messagede babar » Sam 19 Fév 2011 18:23

Pas mal, dommage qu'on n'entende pas les communications à l'intérieur du cockpit, on est obligé de lire.
Et une inexactitude, d'après les rapports que j'ai lu à l'époque, l'avion a du sa survie au fait que le CdB a posé "à plat", et non avec une assiette à cabrer comme dans l'animation.
En fait, on peut penser que l'optimum est de poser le moins vite possible, seulement dans ce cas, on touhe l'arrière en premier et on casse le fuselage en 2 -> on ne contrôle plus rien, et là, c'est le drame !
Alors que notre homme a gardé suffisamment de vitesse pour arriver à l'horizontale (ce qui a d'ailleurs eu pour conséquence d'arracher un/les réacteur(s)).
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Re: Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Messagede nova06 » Sam 19 Fév 2011 19:13

oui c'est exact pour l'histoire. Mais là ce qui me plait c'est la repro du vol et son amerrissage en 3D.
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Re: Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Messagede nova06 » Sam 19 Fév 2011 19:39

Toutes les reconstitutions montrent l'avion qui cabre, peut-être pour ralentir sans piquer du nez dans la flotte.



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Re: Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Messagede nova06 » Sam 19 Fév 2011 21:59

A 10'10'' de la vidéo, tu verras l'amerrissage de l'avion prise par une caméra de surveillance.
Il est cabré juste avant l'impact sur l'eau.
La reproduction ci-dessus semble réaliste.

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Re: Le crash du vol 1549 dans l'Hudson river en 3D

Messagede babar » Lun 21 Fév 2011 01:33

Bon, j'ai fait quelques recherches sérieuses ! :lecteur:
J'ai trouvé le rapport du NTSB (= Bureau Enquête Accident (BEA) américain) sur cette page :
http://www.ntsb.gov/Publictn/A_Acc1.htm
Lien vers le PDF : http://www.ntsb.gov/publictn/2010/AAR1003.pdf (in Engliche, plize :reflechi: )

Les données du FDR (Flight Data Recorder, les boites noires) donnent au moment de l'impact, en résumé :
Vitesse : 125 kt et assiette : 9,5°
"According to FDR data, the airplane touched down on the Hudson River at an airspeed of 125 KCAS with a pitch angle of 9.5° and a right roll angle of 0.4°. Calculations indicated that the airplane ditched with a descent rate of 12.5 fps, a flightpath angle of -3.4°, an AOA between 13° and 14°, and a side slip angle of 2.2°." (p48)

Donc il avait bien un assiette à cabrer, toutefois 10° c'est pas énorme, comparé à la vingtaine de degrés de la reconstitution. Par contre, l'angle d'attaque était entre 13 et 14°, avec un maximum permis par les commandes de vol électriques de 15,5°, le pilote était proche du max !

D'après ce que j'ai pu trouver, dans la configuration du crash (c-à-d volets 2), la vitesse de décrochage avoisine les 105 kt, il y avait encore une petite marge avant d'être à la vitesse mini.
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