Connexion

flyvirtuel.com Le forum d'entraide des pilotes du simulateur Flight Simulator X

FAQ MembresM’enregistrer

Hebergement allopass

[TA] Configuration FSX.CFG

Découvrez ou faites découvrir à votre tour, une expérience sur FS.

Modérateur: Modérateurs

[TA] Configuration FSX.CFG

Messagede nova06 » Mar 30 Nov 2010 01:40

Un petit truc posté par Neptune chez Rikoooo concernant la configuration idoine de FSX au regard de votre matériel. Une de plus me direz-vous mais pourquoi ne pas l'essayer après tout.

Grâce à un lien que vous pourrez Url Hidden vous allez être directement renseigné pour configurer FSX par rapport à votre configuration matériel.

En fait la page propose de renseigner 5 points relatif à votre matériel.

- le nombre de CPU
- Pour les possesseurs de CPU Intel, si l'hyperthreading est activé
- La vitesse de votre CPU
- Le modèle de carte vidéo nvidia que vous possédez (pour les possesseurs d'ATI, indiquez l'équivalence la plus proche)
- Les préférences d'optimisation (le site indique qu'il faut se régler sur conservative)

vous allez ensuite sur l'onglet "parcourir" pour rechercher votre fichier fsx.cfg. Je pense que tout le monde sait où il se trouve.

Cliquer sur "clic here to begin" et lire l'analyse en anglais de toutes les recommandations que vous devez appliquer.

Il y a trois degrés de recommandations :
Les messages en vert indiquent simplement que vous aviez déjà cette option optimisée
Le texte en bleu se réfère à quelques réglages qui ont été effectivement appliquée automatiquement dans le fichier que vous avez téléchargé.
En couleur rouge le texte indique les recommandations importantes que nous n'appliquons pas à notre configuration.
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Re: [TA] Configuration FSX.CFG

Messagede LeSarde » Mar 30 Nov 2010 09:11

Salut,
plutôt sympa comme aide, mais je n'y arrive pas.
Quand je clique sur "begin", j'ai ce message :
Your request could NOT be processed.
Reason: This tool only reads ANSI files. Your fsx.CFG file is in utf8 format.

Une solution?

++
Msi Z77A-G45, Intel Core i5-3570k quad core à 3.40 Ghz, Nvidia 660 GTX TF + Nvidia 9600 GS, 8 Go Ram, Win 7.

Image
LeSarde
modérateur

ID Cyberavia: FCY-RC1

Messagede nova06 » Mar 30 Nov 2010 13:58

oui, j'ai peut-être une solution. Tu as dû ouvrir ton fichier fsx.cfg avec un éditeur html. Cet éditeur doit vraisemblablement réencoder tes fichiers en utf-8, ce qui est le format de codage des caractères par défaut pour le W3C. Tu devrais le ré-ouvrir avec ton éditeur html (notepad++, jce, ultraEdit, etc..) et le réencoder au format demandé.
Tiens moi au courant de la suite.

Un peu d'info sur l'encodage Url Hidden
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Messagede LeSarde » Mer 1 Déc 2010 00:27

Salut,
alors, j'ai installé Notepad++, chargé fsx.cfg, conversion en mode ANSI et sauvegarde.

J'ai ensuite relancé le FSX Configurator et voici le résultat :
Congratulations! you already have an optimal TextureMaxLoad value!
AffinityMask not present. Adding for optimal results with your hardware.
You don't have a BufferPools section!, adding optimized settings.
HIGHMEMFIX was added to your config!
You don't have the vSync Fix applied to your configuration!
You don't have the vSync Fix (Windowed mode) applied to your configuration!
ALLOW_SHADER_30=1 has been added to make FSX Shader 3 compatible
Aircraft shadows removed for performance. Use Conversative to prevent this change.
SWAP_WAIT_TIMEOUT has been added to your configuration.
Your Water resolution have been adjusted.
Adding MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS for improved autogen batching performance.
Adjusting SOUND_LOD for improved performance when using AI sounds.
Removing overlay tips to avoid graphics corruption.
We suggest to try setting FPS to unlimted inside FSX, and use an EXTERNAL FPS limiter. You'll experience a massive performance increase.
Try adjusting autogen according to your hardware. Yours is set too high!
Your Mesh resolution is set too high for your hardware! try setting it to 76m. Ignore this recomendation if using ORBX products.
Your texture resolution is set too high for your current hardware!.
Your Cloud draw distance is set above 70nm, try using an external weather program to limit visibility and set your cloud draw distance 10nm UNDER this visibility for optimal horizon cloud blend.
Your scenery complexity is too high for your hardware! consider reducing it just one notch.
MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce 8600 GT card.

Je vais apporter les modifications suggérées.

Merci pour le lien.

++
Msi Z77A-G45, Intel Core i5-3570k quad core à 3.40 Ghz, Nvidia 660 GTX TF + Nvidia 9600 GS, 8 Go Ram, Win 7.

Image
LeSarde
modérateur

ID Cyberavia: FCY-RC1

Messagede Remyg » Dim 5 Déc 2010 01:20

Voici un site qui peut aider à l'optimisation :

http://www.fsx-online.com/index.php
Flight Simulator X - iMac intel avec partition Bootcamp sur Windows XP - Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 800 MHz - ATI Radeon HD 2600 Pro - Vram 256 Mo
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-RG7

Messagede Remyg » Mer 15 Déc 2010 12:12

Salut,

Voici un pdf très complet et utile pour l'optimisation de FSX et la configuration du .CFG

Url Hidden
Flight Simulator X - iMac intel avec partition Bootcamp sur Windows XP - Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 800 MHz - ATI Radeon HD 2600 Pro - Vram 256 Mo
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-RG7

Retourner vers Tutoriaux - Trucs & Astuces