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[TA] Bibliothèque des décors dans FS

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[TA] Bibliothèque des décors dans FS

Messagede nova06 » Dim 29 Juil 2012 20:14

L'organisation des scènes dans FS est très importante car en cas de mauvaise organisation elle peut au mieux ralentir FS et au pire provoquer des écrans noirs.
Globalement on a : les aérodromes, les scènes formées de BGL et de textures, Les Afcad et les excludes, les Geomodif, les LandClass, les Meshs et l'organisation de base de FS.

Pour mieux comprendre l’organisation de tout cela, imaginez une maquette de train électrique.

- Complètement en dessous, vous avez une planche sur laquelle vous allez installer votre train. Sur FS cette planche s'appelle une tuile. C’est l'organisation de base de FS.
- Au-dessus de cette planche, on pose un grillage pour faire le relief. Ce grillage s'appelle un Mesh dans notre simulateur. Comme dans un train électrique plus les mailles du grillage sont petites plus nous allons faire un relief précis. Ce maillage s'appelle SRTM. Une 2.75 est beaucoup plus précise qu'une 76 par exemple.
- Reprenons une planche, un grillage, maintenant on colle du papier mâché pour donner l'impression de rochers, un mélange de colle et fibre verte pour donner l'impression de prairies, etc. Cette surface collée au-dessus du grillage s’appelle LandClass chez FS.
- Lié au choix de surface pour le train électrique, on ajoute des arbres, des haies etc. C’est l’autogen de FS. Vous remarquerez que c’est lié à la nature du sol donc au LandClass et comme pour le train électrique plus on sera riche (machine puissante), plus on pourra augmenter l’autogen (par exemple la densité des arbres).
- Comme pour le train, lorsque vous voudrez poser une maison, il faudra supprimer deux ou trois arbres (exclude) et aplanir la zone (afcad). Vous avez donc compris exclude et l’Afcad.
Et cette maison que vous voulez poser (scène chez FS), elle est formée de volume (BGL) et de couleurs posées sur les faces du volume (c’est les textures). Sauf que dans FS, on ne fait pas rarement qu’une maison, on en fait 5, 10, 15 à la fois mais c’est toujours le même principe : les volumes sont les BGL et les « couleurs » sont des textures.

Comme l'oeil est au-dessus, l'ordre est donc en 1 les scènes, en 2 les Afcad et les excludes, en 3 les landclass, etc. En ce qui concerne les scènes photoréalistes ! La photo est au-dessus du grillage (mesh) et en-dessous des afcad et exclude !

Merci à jpair
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N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
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Re: [TA] Bibliothèque des décors dans FS

Messagede Remyg » Dim 12 Aoû 2012 21:30

Merci pour cet article.

Il va falloir que je vois ça car je dois avoir quelques erreurs...
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