Connexion

flyvirtuel.com Le forum d'entraide des pilotes du simulateur Flight Simulator X

FAQ MembresM’enregistrer

Hebergement allopass

Cockpit de Stive

Rubrique réservée aux réalisations de cockpit.

Modérateur: Modérateurs

Cockpit de Stive

Messagede Stive » Jeu 9 Déc 2010 09:46

Bonjour,

MERCI pour vos réponses.

Remyg, j'ai découvert le forum grâce à toi.
J'ai vu passer un sujet sur Open Clouds. Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer mais grâce à ton tuto, ça va aller tout seul.

Pour mon cockpit, je pense, dans quelques temps, créer un site pour montrer sa construction.
2 photos de l'état d'avancement :
http://jl.a320.free.fr/img/simu/MIP/vue ... le%204.jpg
http://jl.a320.free.fr/img/simu/MIP/vue ... le%205.jpg

A+
Stive
Stive

ID Cyberavia: FCY-JLS

Re: Stive

Messagede nova06 » Jeu 9 Déc 2010 10:21

Wow ! C'est bien parti. Qu'est-ce que tu as prévu en écran ? Multi ? rétroprojecteur ?
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Messagede Remyg » Jeu 9 Déc 2010 11:19

WOOOOAAAAA !!! C'est plus que bien parti, c'est IMPRESSIONNANT !

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi poussé, je comprends maintenant où est passé tout le temps dont tu parles.

Un truc que je ne comprends pas vraiment, comment sont faites tes gauges ? C'est du réel appliqué à la simulation, c'est du spécial simulateur, ce sont des écrans ?

N'hésite pas à mettre tes photos directement dans ton message en utilisant "servimg" qui se trouve dans les onglets.

Url Hidden

Url Hidden

En tout cas, Bravo !

Je suis bien parti, j'ai déjà la Saitek X52... :moqueur:
Flight Simulator X - iMac intel avec partition Bootcamp sur Windows XP - Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 800 MHz - ATI Radeon HD 2600 Pro - Vram 256 Mo
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-RG7

Messagede Stive » Jeu 9 Déc 2010 13:16

Merci pour vos compliments.

Wow ! C'est bien parti. Qu'est-ce que tu as prévu en écran ? Multi ? rétroprojecteur ?

Pour le visuel extérieur, je m'oriente vers un vidéo-projecteur sur un écran courbe sur 120°. C'est en projet !!! ou plutôt un rêve. Pour l'instant, je n'ai qu'un bon vieux écran 19' CRT ...(voir photo). C'est pas le top mais actuellement, ce n'est pas la priorité. D'ici une quinzaine de jours, on doit me prêter un video-projecteur sur écran plat pour voir le rendu.

Un truc que je ne comprends pas vraiment, comment sont faites tes gauges ? C'est du réel appliqué à la simulation, c'est du spécial simulateur, ce sont des écrans ?

Les écrans du MIP sont derrière des caches que j'ai acheté (trop compliqués à fabriquer)
J'utilise 3 écrans LCD. Un 17' wide à gauche (coté commandant), un 19' 4/3 placé verticalement au centre et un autre 17' wide à droite (coté PO)
Les jauges appartiennent au logiciel FMGS JeeHellware qu'un passionné est en train de mettre au point.Il le met gratuitement à disposition.

Actuellement, je travaille sur le Pedestal. Les caches ou panneaux eux aussi ont été achetés.
Pas visible sur les photos, j'ai réalisé mécaniquement la commande des volets et la commande des spoilers.

Voila où j'en suis.
A+
Stive
Stive

Messagede Remyg » Jeu 9 Déc 2010 13:31

Tu gagnes à l'Euro Millions et tu t'achètes l'avion, ça va plus vite ! :clin_oeil2:

En tout cas, c'est ce que je tente de faire... sans succès pour l'instant.

Je comprends ta passion pour cette création, moi qui aime bricoler, si j'avais la place de me lancer dans ce genre de chose, je le ferais.

Le jour ou tu as le temps... Il serait intéressant que tu fasses en image la liste des éléments que tu as utilisé pour construire ce simulateur.

Si je comprends bien, le logiciel te permet de répartir le visuel des jauges sur les différents écrans qui se trouvent derrière les "Caches" du tableau de bord. :scratch:

A+
Flight Simulator X - iMac intel avec partition Bootcamp sur Windows XP - Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 800 MHz - ATI Radeon HD 2600 Pro - Vram 256 Mo
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

Messagede Stive » Jeu 9 Déc 2010 20:50

Je vois qu'une rubrique "vos cockpits" viens d'être mis en place.
Est-il possible de continuer la discussion dans cette rubrique ?

A+
Stive
Stive

Stive

Messagede Remyg » Jeu 9 Déc 2010 20:59

Oui, sans problème mais sans exporter autrement on exporte aussi ta présentation...
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

Re: Cockpit de Stive

Messagede nova06 » Jeu 9 Déc 2010 22:34

Le sujet a été divisé. Tu es dans la bonne rubrique.
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Messagede Stive » Jeu 9 Déc 2010 23:22

Bonsoir,

Si je comprends bien, le logiciel te permet de répartir le visuel des jauges sur les différents écrans qui se trouvent derrière les "Caches" du tableau de bord. :scratch:

Exactement
Les jauges sont dimensionnables à souhait et leur position est mise en mémoire. Ce qui permet aux jauges, lors d'un redémarrage, de garder leurs dimensions et leur position.
On peut utiliser un seul PC pour faire fonctionner le tout mais à condition d'avoir plusieurs cartes vidéo à plusieurs sorties. Ce qui multiplie le nombre d'écrans.
Mais, tu connait le problème avec FS, il faut un PC HYPER puissant !!!

Pour mon simulateur, j'utilise 3 PC et pour que tout le monde discute de la même chose en même temps, j'utilise WIDEFS (logiciel payant).
WIDEFS server sur le PC sur lequel se trouve FS et sur les autres WIDEFS client.
Le PC avec FS, c'est un costaud car il produit l'affichage du décor (vue avant), gère le simulateur.
Les 2 autres sont des PC petites config car il ne font qu'afficher les jauges : c'est de la 2D.

Si tu veux d'autres infos ...
Bonne soirée
Stive
Stive

Messagede madsteph » Ven 17 Déc 2010 22:10

WOW énorme !! quand je pense que ma femme râle alors que j'ai que 4 écran sur mon bureau ^^
trés beau travail en tout cas même si je préfère les cockpit à pendule :)
madsteph

Suivante

Retourner vers Vos cockpits, aides et astuces