Connexion

flyvirtuel.com Le forum d'entraide des pilotes du simulateur Flight Simulator X

FAQ MembresM’enregistrer

Hebergement allopass

CYBERAVIA

Postez ici vos idées et suggestions pour améliorer le forum

Modérateur: Modérateurs

CYBERAVIA

Messagede EUVPAT » Mer 1 Déc 2010 18:00

Bonjour,

J'ai fais une petite demande sur la ML de Cyberavia et voici la réponse .
____________________________________________________________________________________________________________________
Salut,

FCY-SAT Patrick Leveneur <fcy-sat@orange.fr> a écrit :

> Voila je me suis inscrit sur le nouveau forum
> http://www.flyvirtuel.com et je s'en suis ravi
>
> serais t'il possible de passer l'info sur l'existence de se nouveau
> forum à l'ensemble des pilotes de la compagnie par mail info

Le forum en question n'est pas un forum dédié à CyberAvia, il n'est
pas hébergé sur le serveur CyberAvia, et pas modéré par CyberAvia.

L'équipe technique travaille sur la création d'un forum dédié, hébergé
et modéré par l'équipe de la compagnie.
Ce futur forum aura un type de fonctionnenment particulié mélangeant
push et pull permettant de disposer d'un outil performant en terme de
communication et d'archivage des informations.
Totalement complémentaire avec le Wiki, l'outil en cours de
développement de serai un moyen de communication moderne et inedit.

Vous pouvez, bien sûr, discuter de CyberAvia sur les forums de votre
choix, mais il ne sera en aucun cas un moyen reconnu de support et
d'assistance par la compagnie.
--
A+

Fabrice Erdinger
Président de CyberAvia.
www.cyberavia.org
____________________________________________________________________________________________________________________
à la vue de cette réponse je ne vois pas pourquoi signer de notre non de pilotes Cyberavia et pas plus citer la compagnie
puisqu'elle ne renvoie pas la balle de plus leur forum n'est pas prêt et la mise en route de celui-ci va les bouster alors qu'il y a une demande
forte depuis longtemps et que vous avez eu le courage d'y répondre .
donc conclusion perso il faut créer une signature pour ce forum pour pouvoir le promouvoir sur d'autre forums et non faire de la pub gratuite pour Cyberavia qui reste notre compagnie mais n'ai pas liée à ce forum.
et je vais de suite retirer ma signature Cyberavia.

bon vol à tous.
Patrick .
EUVPAT

Re: CYBERAVIA

Messagede nova06 » Mer 1 Déc 2010 22:07

Oui c'est vrai et je comprends ce que tu peux ressentir, mais la création de ce forum n'avait pas pour vocation de couper en deux, trois, voire en quatre morceaux les membres de cyberavia.
Comme tu pourras le constater dans ma signature, je n'ai jamais mis la signature cyberavia. L'idée vient de Roger (le sarde) et elle a été suivi naturellement par les autres membres.
Le principe du forum est qu'il n'appartient à personne en particulier mais à tous ceux qui le feront vivre.
Où je te rejoins c'est que nous n'avons pas à faire de la publicité exclusive à cyberavia puisque le prez ne le reconnait pas. En même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Lorsque j'avais écrit sur la ML il y a quelques jours, au sujet de la création d'un forum cyberavia, Marc Manandise m'avait répondu que cette question avait déjà été longuement débattu, que le wikiavia suffisait, ce qui sous entendait qu'il n'était pas question pour la compagnie de créer un forum.
D'où l'idée avec quelques amis d'en créer un nous-même pour que nous puissions nous entraider de façon simple et surtout de permettre à d'autres pilotes de bénéficier de solutions, de conseils, car avec la ML, impossible de s'échanger des fichiers, des screens, ou bien de suivre exclusivement un sujet.
Tout est mélangé, les discussions s'enchainent, se croisent, dévient sur d'autres sujets, etc... Quant au wikiavia, c'est une usine à gaz où il faut ouvrir 36 liens avant de comprendre où tu te trouves.
Ce que je viens de dire, n'est pas une critique, mais une constatation d'un internaute averti, qui n'engage que moi bien entendu.
Aussi, tout idée est bonne à prendre du moment que chacun d'entre nous y trouve son compte.
Nous en reparlerons avec les membres dans quelques jours, pour savoir quelle ligne le forum adoptera.
Merci en tout cas de ta franchise sur la ML.
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Messagede EUVPAT » Mer 1 Déc 2010 22:38

Bonsoir,
ça fait plaisir de voir que d'autres pilotes de Cyberavia pensent comme moi, et je trouve triste qu'ils ne le disent pas sur la ML comme moi
il y a pas si longtemps et cela à déclenché une salve de mail pas très sympa ,pas grave il m'en faut plus pour me faire taire .
mais franchement ça lui coûte quoi ? de signaler ce forum à tous les pilotes de la compagnie .
mais encore une fois c'est pas grave c'est simplement petit de la part de la première compagnie virtuel française .
bon je stop la cette discussion sur Cyberavia à chacun de se faire son idée .

ps : pour les pilotes de Cyberavia adeptes de la ML et qui sont juste sur ce forum en qualité de curieux, je vous rappel que je parle de se sujet
en parallèle sur la ML donc pas besoin de faire votre rapport au grand manitou.

bon vol à tous

Patrick
Patrick .
EUVPAT

Messagede Remyg » Jeu 2 Déc 2010 01:16

Je pense que cette polémique n'a pas de raison d'être. La ML et WikiAvia c'est CyberAvia, le forum flyvirtuel c'est une bande de potes pilotes chez Cyber (parce qu'ils aiment) et qui ont aussi envie de partager des infos par un autre biais en permettant l'accès à tous les amateurs de simulation sans se restreindre à Cyber. Nous avons d'ailleurs l'un de nos meilleurs potes qui est breveté, qui a son avion, qui est sur Xplane et qui n'est pas chez CyberAvia, c'est donc seulement par le biais de ce forum qu'il pourra nous faire partager ses expériences et notamment en images.

;)
Flight Simulator X - iMac intel avec partition Bootcamp sur Windows XP - Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 800 MHz - ATI Radeon HD 2600 Pro - Vram 256 Mo
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-RG7

Messagede EUVPAT » Jeu 2 Déc 2010 12:35

Bonjour,

Pour ma part le sujet est clos, il n'y a pas de polémique, juste envie de dire mon sentiment
de toute façon le staff de Cyberavia te prouvera toujours qu'ils sont les meilleurs
et qu'ils ont toujours raison , tu n'as qu'a lire le message qui suit le tien sur la ML .

bons vols à tous et toutes.
Patrick .
EUVPAT

Messagede Remyg » Jeu 2 Déc 2010 14:51

Oui, oui, j'ai vu...

Parlons de notre passion maintenant ! ;)
Flight Simulator X - iMac intel avec partition Bootcamp sur Windows XP - Processeur 2.66 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4 Go 800 MHz - ATI Radeon HD 2600 Pro - Vram 256 Mo
Image Url Hidden
Remyg
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-RG7

Messagede EUVPAT » Jeu 2 Déc 2010 19:26

Pas de problème passons à autre chose
je propose de fermer ce sujet,merci.

Patrick
Patrick .
EUVPAT

Retourner vers Vos suggestions