Connexion

flyvirtuel.com Le forum d'entraide des pilotes du simulateur Flight Simulator X

FAQ MembresM’enregistrer

Hebergement allopass

[Résolu] FS commander 9.0 + google earth

Pour tous vos problèmes liés à la configuration de votre machine, de vos joystick et autres périphériques, venez en discuter ici

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] FS commander 9.0 + google earth

Messagede kalliste2b » Lun 13 Déc 2010 21:55

Bonjour,

J'ai installé depuis peu la nouvelle version (9.0) de FS Commander
"Show Position Google Earth" est en grisé et n'est donc pas actif
PS : J'ai indiqué le chemin d'acces à Google Earth et coché "Folder Google Earth"
Cependant, quand je ferme la fenetre des options et que je l'a réouvre "Folder Google Earth se décoche automatiquement
Dans le chapitre IVAO Voice Connection , c'est "Folder TeamSpeak" qui revient coché à la place de "Folder Google Earth" coché initialement
Comment y remédier
Merci pour votre aide
kalliste2b

ID Cyberavia: FCY-YVE

Re: FS commander 9.0

Messagede nova06 » Lun 13 Déc 2010 22:37

Tu as bien une version complète pas l'évaluation ?

Peu importe... essai de faire une mise à jour préconisée sur le forum FSC. Voici le lien pour télécharger le fichier : http://www.fscommander.com/files/Fsc_2010_11_23.zip

A priori il règle plusieurs problème dont celui de la connexion avec google earth.

traduction gogole

Installation:
Le fichier zip contient uniquement l'application fsc.exe et FSCDBManager.exe qui devrait remplacer l'exe original. Assurez-vous de
faire une copie de sauvegarde de votre fsc.exe et FSCDBManager.exe actuels avant de le remplacer.

Le fichier contient le nouveau programme des corrections de bugs et modifications suivantes:

a. Les plan de vol au format FS2004 peuvent désormais être sauvegardés
b. Lorsque les plans de vol sont sauvegardés de la zone de liste de fichiers désormais accessible, de sorte que vous pouvez utiliser des noms de fichier précédent.
c. Les noms de fichier pour l'enregistrement des plans de vol acceptent désormais aussi les caractères : _-#!§$%&=
d. Lorsque les plans de vol sont sauvegardés avec le menu SAVE, tous les formats sélectionnés seront enregistrés et mis à jour
e. des mesures du niveau de vol sont 500ft au lieu de la précédente de 1000 ft (demande VFR)
f. Copiez et collez fonctionne maintenant aussi avec Ctrl-C/Ctrl-V (pas uniquement sur le bouton droit de la souris), sauf dans la fenêtre d'aéronefs
g. Copiez et collez les menus contextuels ne sont plus en allemand
h. L'OACI de l'aéroport accepte les caractères alphanumériques maintenant
i. symboles TACAN révisé
j. Google Earth connexion révisé
k. Database Manager révisé

Donnez votre avis sur Google Earth connexion:
a. Google Earth doit être installé sur le même ordinateur que FS Commander
b. la version d'installation de Google Earth doit être la 5.2.1.1588 Build du 1er septembre 2010
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Messagede kalliste2b » Lun 13 Déc 2010 22:50

Bonjour,
Tout à fait, il s'agit d'une version originale
Je l'ai acheté récemment au prix de 39,90 €
kalliste2b

Messagede nova06 » Lun 13 Déc 2010 22:52

j'ai posté juste au dessus une info. J'espère qu'elle te servira.
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

Messagede kalliste2b » Mar 14 Déc 2010 00:07

J'avais installé une version de Google Earth qui semblerait être incompatible avec FSCommander 9.0
J'ai alors téléchargé et installlé la version 5.2.1.1.1588 de Google Earth , celle qui est recommandée et ça fonctionne parfaitement
Euréka !!!
Merci pour ton aide
Cordialement
Yves
kalliste2b

Messagede LeSarde » Mar 14 Déc 2010 00:12

Merci de l'info,
cela servira certainement à beaucoup.

++
Msi Z77A-G45, Intel Core i5-3570k quad core à 3.40 Ghz, Nvidia 660 GTX TF + Nvidia 9600 GS, 8 Go Ram, Win 7.

Image
LeSarde
modérateur

ID Cyberavia: FCY-RC1

Messagede nova06 » Mar 14 Déc 2010 00:18

Yves,
dis-nous ce que tu en penses. A priori il y a peu de différences avec la version précédente. FSC 9 est bien pour le vol IFR et PlanG qui est gratuit rappelons-le, fonctionne à merveille pour les vols VFR.

Bientôt il nous faudra nous équiper de plusieurs écrans pour voir toutes les applications supplémentaires en fonction.

Dommage que FSNav n'ait pas été soutenu...
nova06
Administrateur

Messagede kalliste2b » Mar 14 Déc 2010 17:54

Salut,

En effet c'est vraiement regrettable que FSNAV n'a été conçu que pour FS9 et qui n'a plus évolué depuis
En revanche, FSCommander se rapproche beaucoup et le dépasse même sur certains points
Je le pratique avec beaucoup d'aisance et me convient parfaitement surtout pour les vols IFR
Je déplore que sa cartographie ne soit pas au point comme le plan G
Le plan G je le réserve pour des vols VFR compte tenu de ses nombreuses options de représentation cartographique ; la derniere version a été bien améliorée mais elle demeure néanmoins et à mon humble avis derriere FSCommander
Ca n'engage que moi !!!
Amitiés
Yves
kalliste2b

Retourner vers Matériel - configuration logiciels