Connexion

flyvirtuel.com Le forum d'entraide des pilotes du simulateur Flight Simulator X

FAQ MembresM’enregistrer

Hebergement allopass

connecter 3 ecrans

Pour tous vos problèmes liés à la configuration de votre machine, de vos joystick et autres périphériques, venez en discuter ici

Modérateur: Modérateurs

connecter 3 ecrans

Messagede kalliste2b » Lun 3 Jan 2011 18:46

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon PC sous windows 7 pour afficher en même temps les 3 écrans
Mon PC est doté d'une carte graphique ATI RADEON HD 5850 qui comporte 2 sorties DVI + 1 sortie HDMI
L'écran principal est branché sur le port HDMI
Les 2 ports DVI sont réservés pour mes 2 écrans secondaires

L'écran principal + 1 écran secondaire s'affichent normalement

Dés que je branche le 2ème écran secondaire, l'écran principal s'éteint ; En fait les 2 écrans secondaires sont allumés et s'affichent normalement

Le symbole de l'écran principal est grisé dans le panneau de résolution d'écran et ce dernier comporte une alerte : Vous devez sélectionner Apliquer avant d'effectuer d'autres modification

Merci par avance de l'aide apportée
Cordialement
Yves
kalliste2b

ID Cyberavia: FCY-YVE

Re: connecter 3 ecrans

Messagede nova06 » Lun 3 Jan 2011 19:48

Salut,
de mon côté j'ai 2 écrans sous windows 7 64 bits et tous les deux fonctionnent très bien.
Mais attention, les deux écrans ne me permettent pas de voir FSX en partagé. Je peux avoir l'avion sur l'un et les instruments sur l'autre mais l'avion n'est pas sur les 2.
Je te conseille la lecture de cet article au sujet du Url Hidden. C'est indispensable si tu veux avoir la scène partagée sur les 3 écrans.

edit : en relisant ton message, tu parles bien de la configuration pour fsx ou du PC et de n'importe quel logiciel ?
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

ID Cyberavia: FCY-PN6

Messagede nova06 » Lun 3 Jan 2011 19:58

Tiens regarde Url Hidden qui concerne le branchement de plusieurs écrans avec une carte ATI. Je crois que tu pourras y trouver la réponse que tu cherches.

Et Url Hidden tu as un tuto pour le paramétrage du eyefinity.
Intel Core i7-3770 Quad core (8 threads) de 3.5 à 3.9 Ghz, nVidia 670 GTX 2Go, 16 Go RAM
SSD 250 Go + 3 HDD 2 x 1 To + 600 Go + 2 HDD externes 250 Go et 1 To, w7 intégral 64 bits / FSX + accélération
N'oublie pas de citer l'auteur et/ou son site si tu postes une info venue d'ailleurs.
nova06
Administrateur

Messagede kalliste2b » Lun 3 Jan 2011 20:11

salut
merci pour ta réponse rapide
Il s'agit de la configuration de mon PC en général
Ce que je souhaite :
- l'écran principal (affichage du bureau) situé au centre réservé pour FSX
- à droite la carte de navigation (FSCommander ou plan G)
- à gauche certains panneaux ou instruments necesaires au vol

D'apres la doc ma carte graphique ATI radeon HD 5850 permet d'étendre l'affichage sur 3 écrans

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099957.html
kalliste2b

Messagede nova06 » Lun 3 Jan 2011 20:14

Ok j'ai compris. Apparemment ce qui va régler ton problème c'est l'ATI eyefinity dont un lien se trouve juste au dessus de ton dernier message.
nova06
Administrateur

Messagede kalliste2b » Lun 3 Jan 2011 21:10

Un grand merci pour m'avoir communiqué ce lien qui répond parfaitement à mon probleme
J'ai retenu que les 2 sorties DVI et la sortie HDMI, seule deux de ces trois sorties peuvent etre utiliser en même temps
Contrairement à mon montage j'utilisais les 3 sorties en même temps

La solution consiste à utiliser la sortie display port pour le 3ème écran

De ce pas je vais commander un adaptateur Display port/DVI

Je pense que mon probleme sera ainsi résolu
merci encore
cordialement
yves
kalliste2b

Retourner vers Matériel - configuration logiciels